Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 charte de la team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorok
Admin
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: charte de la team   Dim 18 Sep - 20:04

Cette charte est celle appliquée par toute l' équipe Z.O.A.T. Tout membre se doit de la respecter et celle-ci peut être modifiée à tout moment. Dans le cas où n' importe quel membre ne la respecterait pas, la possibilité de sanctions serait effective.




LA CHARTE :


1: Portez toujours une protection oculaire : Oui, y'a de la buée ; oui, ca gratte le nez ; oui, il fait chaud là-dessous mais est ce que ça vaut la peine de perdre un œil (voire les deux) ?? Ha mais vous tourniez le dos aux tirs, bien sûr... Peu importe : Vous ne savez JAMAIS d'où va arriver la prochaine bille : vous avez peut-être été contourné ou un ricochet surviendra sur le mur qui vous "protège". Le seul et unique endroit où vous serez autorisé à enlever votre protection, c'est la safe-zone. Et encore ! Gare aux zigottos !

2: Soyez fairplay en toutes circonstances : Parfois, dans le feu de l'action, vous aurez envie de démolir à coups de crosse l'highlander que vous avez déjà touché trois fois à coup sûr ! Abstenez-vous : vous valez mieux que lui. Privilégiez le dialogue direct avec la personne. Allez le trouver et discutez-en dans l'instant même. Si jamais c'est impossible, allez plutôt trouver un organisateur, quitte à vous déclarer "out" pendant la partie. Bien entendu, le coupable niera en bloc, mais il aura été signalé et sera dorénavant tenu à l'œil ! N'oubliez pas de vous signaler "out" également lorsque vous êtes touché...

3: Dans le doute... : Déclarez vous "out". Une rafale a arrosé le coin où vous vous teniez et vous n'êtes pas certain d'y avoir échappé ? Sortez, c'est mieux. C'est vrai que le respawn est loin et que votre progression jusque là était digne de Snake dans ses Grandes Œuvres mais, après tout, ce n'est qu'un jeu et ça fera plaisir au gars d'en face.

4: De courtes rafales : Uniquement vous tirerez. Genre : trois secondes MAXIMUM et puis relâchez. Yoda à dit : "La batterie et les BB's ça économise. Ainsi que le derche de ton adversaire." (Mais c'est dans l'Episode 7. Pas encore sorti.)

5: Visez avant de tirer : On n’est pas en Palestine ! Ne sortir que la réplique tout en restant planqué derrière un obstacle est réputé dangereux. En plus, vous ne voyez même pas ou vous tirez ! Impossible donc de vérifier si vous avez bien "outé" votre adversaire. Donc regardez bien où vous allez tirez avant d’appuyer sur la gâchette.

6: Lorsque la réplique est touchée : La première chose à faire est de crier "réplique !". Ensuite, soit vous avez un GBB et dans ce cas là, vous l'utilisez pendant quelques minutes, soit vous n'en avez pas et vous êtes sans défense SANS pour autant perdre une "vie" pendant quelques minutes (le temps de la pseudo-réparation). Cela ne vous empêche pas de vous mettre à l'abri mais vous ne pourrez pas viser quelqu'un ni le mettre out vocalement. Par contre, notez bien que VOUS pourrez être mis out durant cette période.

7: Lorsque vous êtes touché : Que ce soit n'importe où sur le corps ou l'équipement (oui, le petit orteil est un organe vital !), vous vous déclarez (très) audiblement et visuellement "out" : Levez les bras, ne braquez plus votre réplique sur quoi que ce soit et regagnez votre point de respawn ou attendez votre médic'. N'en voulez pas au type qui à continué à vous arroser même après que vous ayez crié "out" pour la troisième fois : soit il vient d'arriver et c'est un tir réflexe soit il a de la BB dans les oreilles et est aveugle. Dans ce cas, c'est par hasard qu'il vous a eu et ça ne se reproduira plus !

8: Ecoutez les briefings : Surtout celui de sécurité. Ok, ce n'est pas votre première partie et vous êtes un méga-pro ! N'empêche que vous ne connaissez pas tout par cœur et que vous devez au moins donner l'exemple. Écoutez aussi les modalités du scénario qui est proposé : Le deathmatch, c'est bien mais ça saoule vite. De plus, un gars s'est probablement cassé le c** pour vous trouver un truc sympa à faire. Respectez-le, quel que soit votre avis sur lui ou son scénar' pourri.

9: Connaissez vos AEG : Et surtout les FPS qu'ils développent. Une réplique à plus de 450 FPS sera très vite repérée et vous serez alors considéré comme un danger à courte distance. Si vous avez la chance de n'être pas éjecté de la partie, plus personne ne voudra jouer avec vous et vous deviendrez le type "à éviter". N'en soyez pas fier : en vrai, vous aurez l'air con !

10: Ne visez pas le visage : Sauf s'il n'y a que ça qui dépasse. Préférez un pied, le gilet ou un bras. Ainsi, vous ne vous ferez pas un ennemi d'un type qui a, lui aussi, une réplique et qui n'hésitera pas à vous rendre la pareille (le fait de porter un masque, lui ou vous, n'est pas une excuse valable). Si vous sentez que ça pourrait faire mal, criez plutôt "pan t'es out !".

11: Respectez les distances de sécurité : Ne tirez sur personne à moins de 10m avec un AEG, à moins de 3m avec un GBB et criez "pan t'es out !" à partir de cette dernière limite. Les snipers ne peuvent pas tirer en dessous de 10m. C'est tout aussi jouissif et ça évite les rancœurs.

12: Restez maître de vous : Et pour ça, évitez toute surconsommation de substances qui pourraient fausser votre jugement (Willy's, Jup', beuh, etc...). En effet, vous ne mettez pas que vous en danger mais également les autres joueurs. Sans parler de l'image que ça donne ou d'une petite visite de nos amis de la police.

13: Vérifiez : De temps en temps que vous n'avez rien perdu. Retrouvez quelque chose, comme un chargeur GBB, après une partie relève bien souvent du pur coup de chance. Et encore faut-il que personne d'autre ne l'ait ramassé d'abord et "accidentellement" mis dans sa poche.

14: Soyez polis : Les "bâtards" et "enculés" n'ont jamais fait bon ménage avec le sport. Vous arriverez plus vite à faire valoir votre point de vue en cas de litige si vous restez correct et respectueux.

15: Ne râlez pas : Entendre sans cesse "oui mais on n’a pas su respawner parce que ceci, parce que cela..." va gaver les autres joueurs à une vitesse vévéprime et vous passerez sans nul doute pour un mauvais perdant. Discutez, certes, mais faites-le dans le but d'améliorer le jeu en venant avec des solutions. Passer son temps à noircir le tableau n'apporte rien.

16: Sur le terrain : Ne laissez pas traîner tout vos déchets. L'accumulation de ceux-ci entraîne forcément des problèmes de sécurité et de bien-être. Vous êtes sûrement venu en voiture ? Ca ne vous coûtera donc rien de les reprendre avec vous...

17: Dans la Safe Zone : Ne tirez pas ! Bien sûr que vous êtes là pour ça, mais faites le pendant la partie. Vous avez tout le terrain pour arrosez vos copains et seulement un endroit où vous devez l'éviter : pas compliqué !

18: Dans la Safe Zone2 : Avant de rentrer en safe-zone, ôtez le chargeur de votre réplique et tirez quelques coups dans une direction non-dangereuse. Ainsi, vous diminuez fortement les risques d'accidents avec une réplique que vous pensiez vide !

19: Il vous sera parfois demandé de signer une décharge avant de commencer à jouer. Si vous refusez de le faire, nous devrons hélas nous priver de votre compagnie.

20: Le port de réplique est INTERDIT en rue : Un endroit sera toujours prévu pour vous préparer quand vous arriverez sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/MADS-Airsoft-Team-CAEN/2400747493
 
charte de la team
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» ACH : jantes Team Dynamics ProRace 1.2 5x98
» Nom pour notre team
» [25 et 26 sept]TEAM ACTIV 32 Samatan (32)
» Joe bar team qui battra le record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Bureau d'accueil :: Mur des informations-
Sauter vers: