Zombie Outbreak Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Review du Sig P229 par KJW

Aller en bas 
AuteurMessage
Sorok
Admin
Sorok


Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2011

Review du Sig P229 par KJW Empty
MessageSujet: Review du Sig P229 par KJW   Review du Sig P229 par KJW Icon_minitime1Lun 19 Sep - 17:07

Review du Sig P229 par KJW Dscf0415

SIG P229 KJ Works

Version plus courte que le P226, le P229 se démarque du P228 par une méthode de fabrication différente de la glissière, destinée à renforcer celle-ci, afin de pouvoir tirer les munitions de .40 SW et de .357 SIG.

En effet, elles développent plus de pression que la 9x19, et exigent donc une glisière plus lourde et plus résistante.Visullement, cela donne des stries de préhension plus courte, et une différence de largeur sur toute la longeur entre la moitié haute et la moitié basse de la glissière ( sur un P226 ou un P228, cette différence s'arrête sur la longueur au niveau des stries de préhension ).
Le P229 est équipé comme la presque totalité de la gamme SIG dun levier de désarmement du chien, qui permet le premier tire en double action, les suivants se faisant en simple action.

De par sa compacité accrue par rapport au P226, ce modèle se prédestine au port discret, très en vogue au USA ( à l'heure actuelle, environ 40 états délivrent sous conditions un permis de port d'arme, appelé CCW, afin de contrer la criminalité ).

Le P229 est en service dans plusieurs services de polices américains, ainsi que dans différents services , tels que la DEA, US COAST GUARD, AIR MARSHALL, et j'en passe, tant ils sont nombreux!

Présentation du modèle air soft fabriqué par KJ Works.


Le modèle est vendu dans une boîte en carton, avec une jolie photo d'un P229 wink.gif sur le devant... La réplique est fournie avec une chargette pour le remplissage de billes, son chargeur ( tant qu'à faire ), et un petit sachet de billes... Bref, que du normal, ni plus ni moins!


Pour commencer,

Longueur: 187 mm;
Poids: 800g;
Capacité: 23+1;
Mode de tir: semi auto, blowbak;
Hop up: réglable.

Et j'allais oublié le plus important, FULL METAL !!! Ce qui a pour avantage d'avaler de l'ultrair et du green gas sans soucis... Le P229 KJ est équipé d'un rail ( dommage pour les puristes, pratique pour les autres! ninja.gif ), et le levier de désarmement est fonctionnel. La visée est fixe, bien nette, mais présente un défaut... Je reviendrai dessus plus bas...


Finition.

Aucun marquage, sauf KJ Works sur les plaquettes plastiques...

Je préfère ca à des marquages fantaisistes... La réplique est peinte en noir, c'est bien fait, elle a l'air de tenir le coup en plus ( j'pense à WE... mad.gif ceux qui ont un 1911A1 de cette marque comprendront rolleyes.gif ).

Petit bémol tout de même au niveau des plaquettes. En plus de leur marquage à la c°°, elle laisse un léger espace à leur jonction avec la carcasse, à l'arrière en haut. Mais c'est vraiment minime, et ne gêne en rien la prise en moins.

D'ailleurs concernant la prise en main, elle conviendra surtout au mains moyennes, le chargeur à double colonne rendant la poignée épaisse. De plus, le premier tir se faisant en double action, la détente se trouve plutôt en avant...

La détente est souple et permet un tir précis. J'arrive encore à "outer" à environ 30 mètres, peu de cibles étant visibles de plus loin.. tongue.gif A 10 mètres, 5 billes dans un cercle de moins de 7 cm... Le seul vrai défaut de cette réplique vient de sa visée... Le point d'impact est bien plus bas que le point visé! Il faut alors placer le guidon au dessus de la hausse lors de la visée, et non pas aligner ceux-ci...

Je n'ai pas pu la passer au chrony, mais à l'ultair, elle doit tourner à au moins 300 fps... le kick est très bon, comme souvent sur les KJ full metal. En tout cas, il est supérieur à mon G32C metal de la marque.

Niveau fiabilité, cela fait un mois que je l'ai, il fonctionne sans prob à l'ultrair et au green gas, je n'ai pas eu un seul incident de tir.

Niveau autonomie, je fais environ 50 billes pour une charge de gas... Petite précision au passage, lors du remplissage en gaz, il n'y a aucune fuite de gaz... Je veux dire pas de "Pschhhiiiiiitttt" !

Démontage - Entretien.

Review du Sig P229 par KJW Sig20210

Pour le démontage,
1°) retirer le chargeur;
2°)abaisser le levier sur la face gauche, au-dessus de la détente;
3°)faire coulisser l'ensemble supérieur vers l'avant.

Pour le rémontage, procèder en sens inverse! Le tout avec une simplicité déconcertante!

L'entretien est classique pour un GBB, et malgré le full metal, la réplique ne demande pas un huilage trop régulier. Pratique...

Conclusions.


Malgré quelques défauts minimes, le SIG P229 KJWorks est un très bon investissement. Il est précis, fiable, suffisament puissant pour un back up, et même comme réplique principale! Sa facilité de démontage et d'entretien en font également un bon choix pour les novices. Dernier gros point plus que positif pour moi, le kick est juste génial pour un back up.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MADS-Airsoft-Team-CAEN/2400747493
 
Review du Sig P229 par KJW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du P90-TR par G&G
» Review de la M16A4 de A&K
» review well mb 06 de chez asg
» review G36C de GSG
» Review du M190 de chez HFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Le Quartier général :: Armurerie et geardos-
Sauter vers: