Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Review de la M16A4 de A&K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Review de la M16A4 de A&K   Mar 20 Sep - 23:02



Caractéristiques :
Vitesse : 370 Fps
Puissance : 1,6 Joule
Portée : 65 m
Poids : 4000 g
Longueur : 100 cm
Hop Up réglable
Energie : Electrique
Capacité : 300 bbs
Batterie fournie : oui
Cadence : 650/700 bbs/mn
Fabricant : A&K
Prix public constaté : 220 euros

La réplique:
Très fidèle reproduction de la M16A4 américaine, cette réplique d'airsoft en métal est assez lourde et longue, ce qui en fait une arme pour des personnes de gabarit moyen au minimum, mais offre une prise en main instinctive et permet un tir précis à plus de 40/50 mètres.
Une batterie aisément démontable par une trappe bien dissimulée et solide (métal) dans la crosse, un hop-up facilement réglable, un changement de chargeur aisé ainsi qu'un look immédiatement reconnaissable et apprécié en font une arme principale fiable et agréable.
De plus, la prise en main est rapide et agréable, que ce soit pour un débutant ou un joueur confirmé, et les 5 rails RIS (un au niveau de la mire arrière pour une lunette, et les 4 autres autours du canon) en font une arme pouvant être aisément et massivement customisée, très modulable et assure à vos petites mimines une prise sûre afin de ne pas glisser, à l'inverse d'une poignée classique de M16 en plastique.

Le ressort est TRÈS costaud (370/380 Fps contre 350 normalement pour un AEG) et nécessite un changement, mais c'est bien la seule pièce à remplacer, pas pour le bon fonctionnement de la réplique mais surtout pour ne pas faire mal à vos partenaires de jeu (ressort d'origine à utiliser en partie contre des highlanders, mais sinon à laisser au placard).

NB: Prix ressort: environ 2/3 euros.

Test de tir/In game
La visée est instinctive, précise, et la forme de la crosse permet de viser même avec un masque encombrant en utilisant la mire.
Le rechargement est rapide, intuitif et naturel, cependant, la longueur de cette réplique fait que son porteur est quasiment inefficace en CQB, mais excellera contre une réplique plus courte à plus de 40 mètres, ainsi que lors d'un assaut dans un terrain moyennement dense ou assez découvert.
La position de tir est agréable, mais il n'est pas question de la conserver en position d'épaule tout le temps, car avec quasiment toute la réplique en métal, cet airsoft, bien qu'étant largement transportable, pèse son poids.
Pour contrebalancer ceci, elle résiste très bien si un choc devait advenir, et permet une stabilité de tir appréciable en mouvement et en position statique, que ce soit en semi ou en auto.

Conclusion
Une réplique géniale, de par sa ligne et sa précision, ainsi que par sa facilité d'utilisation. Une réplique qui a fait ses preuves, mais il convient de s'équiper d'une arme de poing si il devient nécessaire de s'approcher, car sa longueur crée un désavantage à courte portée (- de 10 mètres), qui néanmoins est contrebalancé par une visée excellente même sans lunette ou red dot à plus longue portée.

Les +
- Un look identifiable entre milles
- Une prise en main immédiate et instinctive
- Un bon rapport qualité/prix
- Une précision et une solidité impressionnante
- Un entretien et un changement de batterie très simples, comparé à la M4
- Possibilité de jouer en assaut ou en soutien


les -
- Une longueur qui empêche l'airsofteur de s'approcher, fans du CQB, cette réplique n'est pas pour vous!
- Un poids et une taille qui en font une réplique réaliste, mais décourage les petits gabarits, ainsi que le joueur lambda qui a l'habitude de jouer avec une réplique plastique
- Un ressort un peu costaud à changer
Revenir en haut Aller en bas
 
Review de la M16A4 de A&K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Press review (revue de presse britanique)
» m16a4 dboy custom
» KTM 200XC-W 2013... un ptit review.
» Speed 4 review by Eddy Lansink
» Speed 4.0 review en Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Le Quartier général :: Armurerie et geardos-
Sauter vers: