Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eliminer une poche de résistance en 3 phases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorok
Admin
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Eliminer une poche de résistance en 3 phases   Mar 4 Juin - 23:15

Voici une technique élémentaire du combat qui vous permettra de prendre le dessus sur un groupe statique inférieur en nombre. Dans l’idée votre équipe au complet part du même point et doit manœuvrer dans cet ordre : appui – couverture – débordement.

Pour être efficace, il est indispensable d’être en supériorité numérique face à votre adversaire. Ce qui fait que pour attaquer un groupe adverse, l’idéal est de disposer de 3 fois plus d’hommes que lui. Vous devrez également répartir vos forces en 3 groupes distincts puisque chacun de vos groupe doit assurer un rôle déterminé.

L’appui :

Principe : Le groupe d’appui fait face immédiatement à l’ennemi. Il s’agit pour lui d’immobiliser l’adversaire pendant le déplacement des 2 autres groupes. Pour se faire il doit exercer un tir nourri autant que possible sur la force adverse et donc l’empêcher de bouger.

Réalisation : Idéalement, ce groupe devra être équipé de répliques de soutien (ex : M60) et de répliques avec chargeurs Hi-Cap. Privilégiez les rafales courtes, sans interruptions, mais bien ciblés. Si vous tirez à 40 mètres de l’adversaire ou dans les arbres votre tir ne sera pas efficace et donnera une opportunité à l’adversaire de battre en retraite.


La couverture :

Principe : Le deuxième groupe assure la couverture des 2 autres en surveillant une autre direction potentiellement dangereuse. Cette direction doit donc faire face à de potentiels renforts adverses, soit sur le chemin de replis du groupe pris pour cible. Il peut servir de réserve également.

Réalisation : Un groupe d’assaut bien camouflé afin d’éviter d’être repéré et de bénéficier au maximum de l’effet de surprise si nécessaire. La présence d’un sniper est un avantage tactique important puisqu’il permettra à la fois de voir au loin et d’engager l’ennemi à distance en évitant de faire repérer son groupe.


Le débordement :


Principe : Le troisième groupe contourne largement la position adverse en profitant de la couverture du deuxième. Au moment où le groupe d’appui ouvre le feu ou intensifie le tir sur l’objectif, le troisième groupe donne l’assaut par le flanc.

Réalisation : Un groupe d’assaut rapide, mobile et qui devra rester invisible jusqu’à son ouverture du feu. Puisqu’il sera au contact de l’objectif utilisez si vous en avez des grenades afin d’obtenir une efficacité optimal sans avoir à trop à vous exposer.

Attention : une fois le troisième groupe arrivé à proximité de l’objectif, le premier groupe reporte son tir sur un autre secteur du terrain pour éviter les tirs amis.

Source : Airsoft attitude

_________________
"Dans le doute... J’envoie une grenade !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/MADS-Airsoft-Team-CAEN/2400747493
 
Eliminer une poche de résistance en 3 phases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reichel 2009/2010 - Phases finales -
» gourde ou poche à eau dorsale ?
» Crabos 2009/2010 - Phases finales -
» Permis Moto en poche ! Bientot une Hornet ?
» Il fait chaud : vive la poche à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Le centre d'opération :: Astuces, techniques et entrainement-
Sauter vers: