D'abord je le dit tout net : mes initiales sur le terrain, c'est C.Q.B !
Alors ce que je vous propose, c'est un scénar' des plus purs de ce domaine.
" Descente des Stup's "
Les informateurs ont informé (sic...) la police qu' un gros deal se préparait. c'est con, mais il faut réagir...
De là, trois équipes et donc trois missions :
- GIGN si vous êtes plutôt militaire, ou GIPN si vous êtes plutôt administratif (ou DEA, ou Europol, ou GSG-9, ou autre comme vous voudrez) : faire échouer le deal, arrêter un max de trafiquants (pour cela les toucher au jambes plutôt qu'à la tête, c'est plus pratique, ils peuvent être utiles plus tard...) avant qu'ils ne s'échappent, et retrouver un max de came dans le bâtiment, avant l'évasion totale.
- Premier groupe de trafiquants : ils viennent échanger leur "blanche" contre des euros encore plus transparents, ils devront s'échapper et rejoindre leur planque avec le minimum de pertes en hommes, en came et si possible, au mieux, ramener l'argent.
- Second groupe de trafiquants : ils viennent échanger leurs euros transparents contre de la "blanche" qui l'est nettement moins, ils devront s'échapper et rejoindre leur planque avec le minimum de pertes en hommes, en argent et si possible, au mieux, ramener une bonne récolte de came.
De la came, il y en a dans le bâtiment, il y en a sur les lieux du deal.
Bien entendu, tous les coups sont permis, les trois équipes peuvent mettre en place leur propre stratégie, seul une entente entre la police et une des équipes est à proscrire.
La partie s'arrête quand tous les survivants d'une des équipes de trafiquants ont rejoints leur planque ou qu'il n'y a plus de trafiquants.
L'équipe gagnante est celle qui a le plus d'argent et le plus de came à la fin de la partie. Ça peut être la police qui, elle, peut compter aussi les arrestations qu'elle a faite.
Quelque petits détails a peaufiner, simple et vos réactions pour savoir si c'est efficace...