Suite à plusieurs lectures de scénario sur différents forums, je me suis dit qu'il y avait un truc qui n'était jamais assez souligner dans les histoires que raconte les Ops...les fratries, les groupes d'amis rapprocher par cette passion commune.
J'aimerai donc vous présenter sous la forme d'une petite histoire qui peut se transformer en scénari d'Ops, on verra.
Les idées seront noter donc ici, je vous invites à participer à donner vos opignons ect...soyez conteurs aussi.
Bon dans le délire, comment ça se passe une Op ?
On va d'abord se mettre à la place que j'ai souvent occuper, celle du simple joueur.
Bah une fois arrivé à l'heure du rendez-vous, plus ou moins gros goupe, ça papote comme de vraies gonzesses, ça se vanne, se blague et compare la taille de leurs calibres...rien à faire avant l'arrivé du groupe sur le terrain en train de se préparer pendant au moins 20 minutes minimum, dépendra du nombre de joueurs présents.
Pendant ce temps, dans l'arrière boutique:
...je vois bien une musique d'ambiance qui mettrait un peu la pression, comme dans les jeux vidéo,
ça commence calme et ça s'agite un peu et redescend pour repartir de plus belle...enfin bon,
pensez à ramenez pour lancer du son.
Tout le monde en tenue de combats est sur le pied de guerre
et devant tous, un mec arrive coiffer d'une couronne et d'un sceptre,
les interpellant par la traverser d'un mec dans un déguisement de nounours
en train de faire gueuler une corne de brume.
On a attiré l'attention,
tout les regards se tourne vers cet improbable couple.
La tête couronnée commence :
"Oyez, mes chers chevaliers, soldats et combattants de tout poils.
Je suis le Roi et gardien de ses lieux et vous accueuille avec honneur et respect.
Je vous ai conviez à cette quête...."Pourquoi un dérapage d'ambiance ?
Pour fixer l'attention sur l'entrer en matière et pouvoir présenter toutes les règles,
la tenue à suivre et la présentation du premier scénar'.
Pour se mettre en jambe pourquoi ne pas lancer un deathmatch,
15 min. histoire de se chauffer les muscles et réveillez les endormis.
A la fin comptez 15 min. le temps que tout le monde se remettent de ses premières émotions de la journée
et l'on pourra commencer le bordel.
On prend la totalité des joueurs
on les concentre au milieu et demande leur attention afin de présenter la seconde épreuve.
Peu faire un respawn zone ou une valise à transporter d'un .A à un .B, ect...
Pendant ce temps un mec avec une bobine de fil travers en son centre le groupes de joueurs pour les séparer en 2. ce qui formera les équipes...
A la fin de cette partie, resséparer les équipes pour avoir des groupes de 6 à 8 joueurs max.
...comme quoi le mec en nounours peux servir plusieurs fois...Bon faudra que ça tarde un peu cette dernière pour avoir le temps, si au préalable c'est pas possible de le faire, de placer des caisse (peinte en blanc pour bien se voir) avec un indice dedans présentant l'endroit suivant où aller.
Enfin bon pour expliquer le genre de message un exemple :
- Spoiler:
Si dans la boite il y a ça...
...faudra aller voir s'il y a pas une autre boite làbas...
Ou là...
Les indices peuvent être des énigmes, d'ailleurs l'histoire d'un mec avec une grosse barbe blanche et parle comme le père Fourre-Ass me tente bien...
Bon on placera autant de caisses pour un équipe que pour l'autre avec l'espoir qu'ils se croisent au moins 1 ou 2 fois durant la chasse pour enfin tomber sur ça :
Le problème c'est qu'il n'y aura qu'un coffre, le premier arrivé aura gagner.
Et là Paf, ça se détend d'entrée, c'est pile poile l'heures de la pause Goûter. On bouffe quelques sucreries et c'est repartie pour la suite de l'Op....
Nb: J'avais penser faire la même pour annoncer la pause déjeuner mais le taboulé et le jambon beurre ça fait moins sexy comme trésor...
Plus tard, la suite...
Vos idées à rajouter, des explications à demander, mettez votre sauce aussi ^_^
C'est déjà assez long à lire pour le moment.