Quelques idées pour lancer le débat :
A / Pour tuer les zombies :
1 - zombies avec 1 ballon gonflé de la taille d'une tête (sensé représenter la tête), accroché au niveau de la cuisse et qu'il faut éclater au couteau ou à la réplique airsoft pour tuer le zombie. Les impacts qu'il reçoit ailleurs n'ont aucun effet.
2 - Comme au-dessus mais les impacts sur le joueur ralentissent le zombie de x secondes (à déterminer par vous).
3 - Les zombies sont immortels et peuvent ou non être ralentis
4 - Les zombies ont un mousqueton avec x jetons (à déterminer par vous) représentant leurs points de vie (PV). Chaque touche leur fait perdre 1 jeton et peut ou non (à vous de voir) les ralentir.
5 - Un mix du 1- et du 4- : les zombies peuvent mourrir s'ils n'ont plus de jeton ou si leur ballon éclate.
B / "zombification" des autres joueurs :
1 - Les zombies peuvent tirer
2 - Les zombies touchent les joueurs à la main
C / Déplacement des zombies :
1 - Les zombies marchent (lentement ou rapidement à vous de voir)
2 - Les zombies peuvent courrir (quand ils ont très faim ou des UBCS à leurs fesses)
C'est vrai que cette combinaison de règles offre des zombies très joueurs, super fun à jouer, et ça oblige les joueurs à se bouger le cul pour accomplir leur mission discrètement et au plus vite...
Sur un terrain très urban CQB, ça marche impec'...
Après, sur des terrains plus grand, il est surement mieux d'utiliser le système des Arpenteurs avec jeton à la ceinture...
Les zombies invincibles c'est bien aussi, mais j'ai tendance à penser que ça va pousser les joueurs à esquiver le combat, limitant de ce fait les actes héroïques, les privant de ce côté fun que peux avoir une chasse aux zombies en bonne et due forme perso je prefere le systeme du zombie invincible ...juste ralenti
c'est super stressant et le plus proche de la "realité"
-zombie invincible
-il s'agenouille quand touché et repart
-un zombie peut etre mis KO par une replique d'arme puissante (pompe revolver...)mais qui forcement a peu de munitions (encore moins que les autres )
-possibilité de garder un zombie a distance avec un couteau de gn (ca le bloque au contact ==> simule des coups de couteau )