Zombie Outbreak Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 review FAMAS F1 cybergun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




review FAMAS F1 cybergun Empty
MessageSujet: review FAMAS F1 cybergun   review FAMAS F1 cybergun Icon_minitime1Lun 16 Jan - 22:00

La réplique :





- Prix: 230 euros sur shop-gun. (mais avec housse, chargeur de batterie cheap, batterie 8.4v, chargeur 300 bbs supplémentaire)
- Marque: Cybergun
- Taille : 75,5cm
- Matière ABS sur quasiment toute la réplique. (exepté le canon, le pontet, le bipied et le chargeur qui sont en métal)
- 367 FPS....hop, downgrade! (actuellement à 300 FPS, je touche avec précision à plus de 40 metres, même si il faut pour cela lacher une quinzaine de billes, ca reste une réplique plutot précise, si je devais comparer, ce serait avec une M16/M14.

La finition n’est pas trop mal, à peu pres au niveau du FAMAS marui.
Apres, au niveau look, on aime ou on aime pas, ca reste un bullpup =)
On peut rajouter une poignée tactique en dessous grace au rail ris sur le garde main, d'ailleurs tres facile à enlever/remettre pour acceder à la batterie et au fusible.
La prise en main est agréable, la visée absolument instinctive (se place dans le prolongement de l'oeil directeur sans avoir à baiser la tete pour viser comme sur une M4 par exemple), et le poids vers l’arrière en fait une réplique qu'on sent à peine quand on doit la porter toute la journée =)

Dans l’ensemble la réplique est assez bien finie. Aucun craquement suspect, je lai déja cognée, laissée tomber, défouraillé avec comme un grand malade pendant 10 minutes, pas de surchauffe, pas de blocage, donc une réplique robuste, mais qui n'en reste pas moins de l'ABS, donc les grands malades qui ont l'abitude d'arracher les arbustes avec leur réplique full métal ont intéret à devenir un peu plus soigneux si ils esperent le garder plus d'une ou deux parties ^^

Apres plus de 5 mois d'utilisation, pas un des gears n'a bougé ou ne semble usé, idem pour la mécanique.
En abs à l'exterieur, et résistante à l'interieur (non, ce n'est pas Danone)



Le tir :

Un tir agréable, avec un son tres feutré et "ronronnant", pas de calage supplémentaire à faire (du moins pour ma réplique) au niveau de la gearbox, un tir allongé tres confortable grace au bipied d'origine.
Le systeme bullpup interdit cependant tout rechargement rapide, mais par contre, niveau précision, c'est comme d'avoir une réplique longue dans les pattes: ca tire loin, droit, et ca touche tout en étant compact comme une M4 CQB ^^
Hop up un peu faiblard, à renforcer avec un bout de sucette ou de briquet, car sinon parfois inefficace (encore une fois ca dépends de la réplique).
Parfait pour le CQB, on peut s'en servir pour tirer loin vers l'exterieur et à la fois pour nettoyer des pieces, le reve absolu!
Pour les terrains type foret, il est agréable car ne s'accroche pas dans les branches.

De plus, il est tres léger, on peut donc courir vite avec. Une sangle est à prévoir, je préconise la RS, bien pratique.
Pour une review plus poussée (moi j'ai la flemme de faire le démontage et de tout vous présenter ce soir) je vous met içi le lien vers celle de lepoulpe 556, qui a décortiqué le FAMAS pour vos beaux yeux.
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=122596&hl=

Conclusion :

Une réplique vraiment sympa, ma réplique d'assaut principale et qui le restera certainement encore longtemps =)
Légere, agréable niveau ligne, précise, mais qui a parfois tendance à se bloquer en semi.
On bidouille le sélecteur de tir, et hop, plus de probleme =)
Apres, comme dit précédemment, c'est un bullpup, donc ca ne plait pas à tout le monde (mais le monde, moi, je l'emmer***).



Les + :
- Pas cher à l’utilisation (que les billes)
- Le style !!!
- Précis

Les - :
- Beaucoup d'abs, un poil plus fragile qu'un full métal.
- 'faut s'y faire, à cette petite bete, mais une fois adoptée...miam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review FAMAS F1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: review FAMAS F1 cybergun   review FAMAS F1 cybergun Icon_minitime1Mer 18 Jan - 9:06

sympas cette review tu aurai pu mettre une ptite photo en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review FAMAS F1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: review FAMAS F1 cybergun   review FAMAS F1 cybergun Icon_minitime1Mer 18 Jan - 10:57

J'en ai faite une, mais il faut que je repasse chez sorokh pour la mettre sur le net, je n'ai pas le cable de son appareil photo, que j'ai emprunté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




review FAMAS F1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: review FAMAS F1 cybergun   review FAMAS F1 cybergun Icon_minitime1Mer 18 Jan - 12:39

en effet sa se complique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review FAMAS F1 cybergun Empty
MessageSujet: Re: review FAMAS F1 cybergun   review FAMAS F1 cybergun Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
review FAMAS F1 cybergun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review de la M16A4 de A&K
» review well mb 06 de chez asg
» review G36C de GSG
» Review du P90-TR par G&G
» Review du Sig P229 par KJW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Le Quartier général :: Armurerie et geardos-
Sauter vers: