Zombie Outbreak Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombie Outbreak Airsoft Team

Forum de la Z.O.A.T. (CAEN 14000)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 review G36C de GSG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beuboy

Beuboy


Messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Caen

review G36C de GSG Empty
MessageSujet: review G36C de GSG   review G36C de GSG Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 14:32

C'est ma première review, n'hésiter pas à commenter pour m'aidée.

Dans la réalité la G36C (wikipédia):
Le HK G36 est un modèle de fusil d'assaut conçu par l'entreprise Heckler & Koch existant sous plusieurs variants. Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la Bundeswehr se trouvait face à un dilemme. Le HK G11 et le HK G41 avait été abandonnés et le G3 restait alors seul en service. Il s'agissait certes d'une arme performante mais sa munition de 7.62mm OTAN ne correspondait pas au standard OTAN qui avait adopté le 5,56 mm. De plus le G3 était lourd et encombrant. La nécessité d'une arme plus moderne s'imposait.

L'armée allemande avait trois solutions : conserver le G3 malgré son obsolescence, adopter le AK-74 dont la défunte République Démocratique Allemande laissa d'importants stocks mais dont la munition n'était pas celle du standard de l'OTAN, ou développer une arme totalement nouvelle. C'est cette dernière solution qui fut retenue.

L'objectif était de concevoir un fusil moderne mais économiquement réaliste, la coûteuse saga du HK G11 ayant servi de leçon. De fait, le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulaire.


Coté réplique G36C fabriquée par GSG ripack du G36C classique army avec modification:

Acheter sur le site de www.shop-gun.fr en pack avec red hot pour 176€ en trois fois sans frais
Type: AEG
Tir : sécurité / coup par coup/Automatique
Poids : 2850g
Matière: fibre de verre/métal
Longueur : 718mm
Longeur Canon: 247mm
Hop UP Réglabe: Oui
Energie : 1.1J / 350 FPS
Capacite chargeur: 470 billes
Blow Back: NON

review G36C de GSG G36c10

dans le pack,il y a la réplique avec un manuel d'utilisation complet Shocked et vue en éclaté, une tige de débourage, des lunettes de bonne facture, une batterie et un chargeur de batterie médiocre, une red hot de bonne facture, et des billes de qualité douteuse (poubelle).

C'est une réplique qui équipe beaucoup de débutant en airsoft, car elle simple d'utilisation, elle permet de jouer autant qu'en CQB qu'en exterieure, elle dispose d'une bonne cadence, d'une porté fiable à 40m et d'une bonne autonomie avec une bonne baterie genre 1500 mA/h.
review G36C de GSG G36c_e10
mes impressions :
Cette réplique sent la solidité comparer à ces congénaires en ABS, vue et comparer avec les réplique de chez ASG que dispose certain de mon équipe la différence est juste au niveau exterieure. Par contre je note un disfonctionnement en tire semie-automatique qui ce bloque, problème au niveau du sélecteur sûrement, il me semble avoir aussi rencontrer ce problème lorsque Darkangel m'a prété sa G36 lors de la partie à l'uzine des elfes le 13 septembre. Si tu peut confirmer Dark?

j'ai rencontrer un soucis d'incompatibilité de charger avec d'autre marque, car j'ai acheter pour l'occasion de l'OP battleZone en milsim (simulation militaire) des mid cap (moyenne capacité ~85 billes) de chez King Arms, et il a fallue jouer de la lime pour que ça rentre x_x.

Le soucis que j'ai rencontrer après démotage et remontage de ma gear box c'est qu'elle me vide une batterie en une demie journé maintenant, il va falloir que je remonte mieux ma gear box x_x, un mauvais callage mécanique impossant une résistance qui fait lourdement consommé mon moteur. Sparda à remarquer qu'il sentait bien le chaud après un teste de tire Evil or Very Mad .

les +:
- bonne résistance
- poids réaliste à 1kg près (HK G36 3.6kg, réplique 2.8kg)
- adable à différent mode de jeu
- facile utilisation (mise en place de la batterie, réglage Hop up, démontage réplique sauf gear box bien sur)
- rapport qualité/prix
- rail ris standard en haut, en bas et sur les cotés
- 325 fps stable au chroni
- les chargeur peuvent ce clipser entre eux si ils sont de la même marque.

les -:
- incompatibilité chargeur entre les marques
- présence de miss failed avec le high cap (~470 billes)
- bourrage facile
- bloquage en semi-auto, astuce repacer en full-auto faire un tire et revenir en semi-auto

>> à suivre démontage de réplique que je posterai plutart avec photo





Revenir en haut Aller en bas
PsYkO

PsYkO


Messages : 93
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 46
Localisation : A L'H.P.

review G36C de GSG Empty
MessageSujet: Re: review G36C de GSG   review G36C de GSG Icon_minitime1Lun 17 Déc - 15:58

J'ai mon Binôme qui en a une aussi, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, assez légère la crosse qui se replie est pas mal pratique pour les endroit exigus. Tu peux y accroché plein de merdes et j'aime bien le son qu'elle fait, cadence bonne ect...
Facile d'utilisation et prix abordable, comme tu dis c'est pas mal pour une première réplique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psyko.canalblog.com/
 
review G36C de GSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» review FAMAS F1 cybergun
» Review du P90-TR par G&G
» review well mb 06 de chez asg
» Review du Sig P229 par KJW
» Review de la M16A4 de A&K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Outbreak Airsoft Team :: Le Quartier général :: Armurerie et geardos-
Sauter vers: